Inversion

Ce matin je suis allé à la poste !

Je sais que pour beaucoup de monde cela signifie une longue file d’attente avant d’atteindre un guichet. Mon bureau de poste s’est modernisé : je dirais « déstructuré » puisque c’est le mot à la mode en ce moment (j’en toucherai sans doute un mot bientôt). L’impression d’être dans une file d’attente est remplacée par une sorte d’angoisse de ne plus être nulle part et de n’avoir personne pour s’occuper de nous !

Mais, surprise, ce matin je n’ai pas attendu longtemps avant qu’un employé sortit de je ne sais où s’adresse à moi alors que je ne savais pas à qui m’adresser pour retirer mon colis.

Ma satisfaction n’a duré qu’un instant car quand il m’a annoncé qu’il me fallait patienter une demi-heure le temps de décharger le colis du camion, j’ai vraiment pensé que plus rien n’allait.

Pour éviter de errer dans ce « No man’s land » j’ai décidé d’aller dans le parc de la mairie pour essayer de prendre quelques photos. Je suis très heureux d’avoir pu faire ces photos que je trouve particulièrement réussies sans doute grâce à la lumière qui était très belle ce matin.

Et en admirant mes photos que je vous invite à regarder ci-dessous, je me dis qu’une sorte d’inversion vient de se produire en moi : au lieu de pester contre la poste je la remercie vraiment pour cette magnifique demi-heure passée a jouer avec la lumière et encore plus pour m’avoir donné le temps de produire ces beaux clichés.

DSCF1540 DSCF1541 DSCF1543-stz DSCF1546 DSCF1556 DSCF1562 DSCF1564 DSCF1570 DSCF1573-stz DSCF1575 DSCF1582-stz DSCF1584-stz

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*