Il est passé, enfin !

Mon colis est arrivé ! (Voir épisode précédent : Le Père Noël repassera)

Une première remarque concerne l’état du colis et du contenu: Je n’étais pas là pour la réception du colis car sinon je l’aurais ouvert devant le livreur pour vérifier que rien n’est abimé ! En effet le carton était déformé et l’en ouvrant j’ai constaté que les deux boites contenant les Sigma Merrill DP1 et DP2 sont aussi un petit peu déformées. La qualité de l’emballage laisse à désirer et si la société à laquelle j’ai passé commande (Miss Numérique) lit ceci qu’elle prenne en compte mes remarques: l’emballage doit être impeccable parce que les transporteurs entassent les colis et dans les camions les chocs déformes et abiment forcément les emballages externes alors si les protections internes ne sont pas suffisantes le contenu souffre aussi. Ce n’est pas seulement le problème du transporteur et si les sites marchant veulent qu’on leur fasse confiance qu’ils sachent aussi prendre en compte les conditions de la livraison !

TW8A0617J’ai tout de même mis les deux boites sous le sapin de Noël pour le principe et me faire retrouver un tout petit peu la magie de Noël. Cela n’a pas duré longtemps car je piaffais d’impatience de voir l’intérieur des cartons qui de toute façon semblaient s’ennuyer tout seuls sous ce sapin. J’ai donc commencé lentement le déballage tout étant prudent pour vérifier que rien n’a souffert de la déformation du carton.

 

TW8A0619TW8A0620TW8A0623

Malheureusement il va falloir encore attendre pour faire des photos avec ces deux appareils car il faut charger les batteries et c’est très long !

Il va falloir aussi trouver des sujets pour mes premiers tests mais patience et puis ce soir c’est la Saint Sylvestre donc allons faire la fête !

TW8A0627

Très bonne année 2015 à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*