Le cadeau de Noël

Quand le père Noël m’a demandé ce que je souhaite cette année, j’ai été pris au dépourvu: j’ai envie de tant de choses que choisir est un vrai casse tête !

J’ai donc réfléchit et j’ai décidé de rester dans le matériel photographique. J’ai deux choix en tête, un Canon MP-E 65 pour faire de la macrophotographie et un Sigma DPx Quattro.

Impossible de faire le choix au point d’en avoir des insomnies.

Le Canon MP-E 65 me fait envie parce que j’aimerais bien faire des photos de tout petits objets et j’ai une très bonne idée de la série de photo que je souhaiterais réaliser avec lui

Le Sigma DPx Quattro me tente parce qu’il est atypique et ce que j’en ai vu après quelques tests me laisse espérer faire des images incroyables. J’ai écrit DPx où x vaut 1 ou 2 (DP1 ou DP2) car là encore le dilemme se pose: vaut-il mieux le grand angle mais qui me limitera qu’à un certain type de photo ou le DP2 plus versatile ?

Je pense que parce que je peux déjà faire de la macro avec mon 100mm macro je vais choisir le Sigma et parce que je veux être plus à l’aise avec la focale je prendrai un DP2 (et si l’expérience est convaincante il y aura toujours un nouveau Noël l’an prochain pour demander un DP1 au Père Noël !)

Mais il me reste encore une nuit pour réfléchir à tout cela et peut-être encore changer d’avis !

Je dévoilerai ce que Papa Noël m’a apporté lorsqu’il sera passé et je raconterai ici mes expériences avec ce futur cadeau.

Joyeuses fêtes à tous !

Crèche de Noël dans une église de Caen.

Crèche de Noël dans une église de Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*