Un jour à Cergy – 11 août 2013

cergy-1C’est une belle journée d’été et je décide d’aller visiter le port de plaisance de Cergy. J’habite dans la région depuis très longtemps mais je n’ai jamais pris le temps d’y aller. Je ne connais même pas le chemin pour y aller et me perds un petit peu avant de trouver finalement l’endroit.

Trouver une place de parking n’est pas une mince affaire mais après quelques tours j’arrive à stationner.

En arrivant dans le port je suis assez surpris par l’endroit: on se croirait dans un port d’une petite ville de province et l’ambiance est des plus agréables. Il y a beaucoup de monde dans les restaurants et les bars ce qui anime bien les lieux. J’aime cet endroit !

Cergy-2

Un pont permet de traverser l’Oise et je découvre que ce chemin conduit à pied vers la base de loisir de Cergy que je connais déjà bien pour y avoir été pêcher il y a quelques années.

Cergy-3

Je décide donc de faire le tour du lac où les cygnes acceptent de jouer avec les enfants en échange de quelque nourriture. La flore de l’endroit m’inspire un peu:

Cergy-4

Mais malgré les belles couleurs des fleurs et des libellules je tente un peu de noir et blanc pour un chardon.

Cergy-5

Ma promenade me conduit à cet endroit magnifique qu’est l’Axe Majeur. Il s’agit d’une véritable sculpture architecturale immense et impressionnante. J’y passe beaucoup de temps à m’imprégner de cette immensité.


Cergy-6  Cergy-8

C’est presque à regrets que je m’éloigne en me promettant de revenir car cela en vaut vraiment la peine.

Cergy-9

Cergy-10

Cergy-11

 

stz – 11 aout 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*